𝗣𝗿𝗶𝗻𝗰𝗶𝗽𝗲 𝗲́𝗾𝘂𝗶-𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗻°𝟭 : 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗻𝗲 𝘀𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗿𝗲̀𝘁𝗲 𝗽𝗮𝘀, 𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘀𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 🤝
Le cheval est une proie qui doit sa survie à sa prudence. Une proie qui analyse son environnement, ses interlocuteurs et leurs comportements pour détecter toute menace potentielle.
Gagner sa confiance passe par votre choix d’adopter des comportements rassurants et prévisibles, de vous rendre « lisible » pour lui.
Dans vos interactions humaines, aider votre interlocuteur à comprendre où vous voulez en venir par une communication claire génère de la confiance.
A l’inverse, une communication floue génère de la méfiance, soit parce qu’elle traduit de l’hésitation (donc peu de fiabilité), soit parce qu’elle traduit la dissimulation volontaire de vos intentions (donc de la malveillance potentielle).
En équicoaching comme au bureau, prenez le temps de bien poser vos intentions et de vous faire comprendre. Expliquez, faites des parallèles avec ce que vos interlocuteurs connaissent déjà, demandez-leur de reformuler ce qu’ils ont compris, reformulez vous-même lorsque nécessaire. Et respirez un bon coup, ça aide 😉
𝗟𝗲 𝗰𝗵𝗲𝘃𝗮𝗹 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗻𝗲 𝘀𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗿𝗲̀𝘁𝗲 𝗽𝗮𝘀, 𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘀𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁.
(Photographe : Eylbe Photographie)